Lancement de la deuxième phase Biopama, Cameroun, septembre 2018 : Rastoma renforce ses liens avec les institutions sous régionales
Alexis Guilleux, coordinateur du RASTOMA et Alexandre Girard, Président du réseau, ont participé du 25 au 28 septembre 2018 au lancement de la deuxième phase de BIOPAMA à Douala (Cameroun).
[supsystic-gallery id=5]
RASTOMA a été invité à participer au Panel sur les systèmes d’information. Notre participation nous a permis de mettre en avant la force de la société civile en Afrique Centrale et son rôle central dans l’alimentation des stratégies nationales ou régionale pour la conservation de biodiversité.
Nous défendons une vision où la société civile prend part activement à l’acquisition de données et la production de connaissances, en relation étroite avec les institutions. RASTOMA souhaite ainsi renforcer l’efficacité de ses plaidoyers, son implication dans l’élaboration et la mise en oeuvre des plans d’actions nationaux et régionaux, et ainsi amplifier ses capacités d’influence auprès des décideurs.
Rastoma met tout en oeuvre pour que la société civile soit reconnue pour ses actions de conservation fondées sur la science et comme un producteur majeur de données et de connaissances orientées « Action ».
Il est urgent que la société civile structurée en réseau soit intégrée dans les mécanismes et les stratégies institutionnelles de conservation !